Quels produits pour hydrater ma peau
PEAU SÈCHE OU PEAU DÉSHYDRATÉE ?
Si vous avez la peau sèche :
Si vous avez la peau déshydratée :
Lait hydratant et nourrissant ou chantilly de mangue
La déshydratation de la peau est un état passager, un phénomène temporaire, lié à l’influence de facteurs externes comme le froid, le soleil, le stress ou une routine de soins trop décapante. La bonne nouvelle ? C’est qu’on peut clairement améliorer ce taux d’hydratation. Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Tout simplement. Pour être au meilleur de sa forme, la peau a besoin d’un juste équilibre entre eau et gras. C’est pourquoi nous vous recommandons un produit comprenant de l’eau et du gras.
Les symptômes d'une peau déshydratée : des tiraillements ponctuels, des picotements et un manque de souplesse. Mais aucune sécheresse ou desquamation visibles. Il s’agit plutôt d’une sensation d’inconfort. Des ridules de déshydratation peuvent aussi apparaître aux coins des yeux, même avant 30 ans. En règle générale, c'est en hiver que la peau a tendance à se déshydrater, ce qui est dû aux conditions climatiques et aux agressions liées à la saison : vent sec, froid, pollution, chauffage...
Mémo beauté : ce qui est valable pour le visage l’est aussi pour le corps. Lorsque la peau tiraille sous les vêtements on hydrate, lorsqu'elle devient rêche ou pèle, on nourrit.