Back to top

Livraison & Retours

Livraison

Les commandes passées sur le site seront traitées dans un délai moyen de 48h à 120h ouvrées à compter de la réception du moyen de paiement, et expédiées par les solutions de La Poste à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site marchand. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours pour la Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, 4 à 7 jours pour la Guyane et la France métropolitaine, entre 7 et 15 jours pour le reste du monde.En tout état de cause, la livraison ne pourra intervenir au-delà d’un délai de trente jours à compter de la réception du paiement de la commande.

Important

Nous vous invitons à être très précis lorsque vous renseignez le champ adresse : code porte, interphone, fond de cour, étage, lieu dit, n’hésitez pas à ajouter dans la case commentaire toutes les informations pouvant aider le livreur à accomplir sa mission. Votre téléphone est aussi une aide précieuse pour notre ami le livreur qui en use lorsqu’il ne vous trouve pas.

Pendant la période des fêtes de Noël (du 15 novembre au 31 décembre) BUTTERFULL se réserve le droit d’allonger le délai de traitement des commandes  selon l’afflux de commandes lui parvenant. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature ou la Lettre Suivie. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Si le colis ne peut entrer dans la boîte aux lettres, il sera remis au client ou au destinataire de la commande par le transporteur. En cas d’absence, un avis de passage est déposé par le transporteur et le colis est dirigé vers un bureau de Poste. Si le colis n’est pas récupéré par le client ou le destinataire de la commande dans le délai mentionné sur l’avis de passage, celui-ci sera automatiquement retourné à BUTTERFULL par La Poste. Dans ce cas, le client sera remboursé du montant de la commande non réceptionnée, frais de livraison déduits, par tout moyen au choix de BUTTERFULL.

Dans l’hypothèse d’un remboursement, son montant sera égal au montant total des produits, frais de livraison inclus. En cas d’anomalie constatée en dehors de la présence du représentant du transporteur, le client ou le destinataire de la commande est invité à contacter le Service Clients afin d’organiser, s’il le souhaite, le retour du colis. Dans ce cas, le client peut choisir entre le remboursement ou bien la réception d’un nouveau colis. Si le client choisit d’être remboursé, le montant du remboursement sera égal au montant total des produits, frais de livraison inclus. Les frais de retour sont à la charge de BUTTERFULL

Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. En cas d’anomalie constatée sur le colis en présence du représentant du transporteur, le client ou le destinataire de la commande peut refuser la livraison. Il est alors invité à émettre et à le signaler au Service Clients BUTTERFULL. Dans ce cas, le client peut choisir entre le remboursement ou bien la réception d’un nouveau colis. Dans l’hypothèse d’un remboursement, son montant sera égal au montant total des produits, frais de livraison inclus. En cas d’anomalie constatée en dehors de la présence du représentant du transporteur, le client ou le destinataire de la commande est invité à contacter le Service Clients afin d’organiser, s’il le souhaite, le retour du colis. Dans ce cas, le client peut choisir entre le remboursement ou bien la réception d’un nouveau colis. Si le client choisit d’être remboursé, le montant du remboursement sera égal au montant total des produits, frais de livraison inclus. Les frais de retour sont à la charge de BUTTERFULL

La livraisons de certains colis sera effectuée par DHL ou Chronopost dans un souci de rapidité. Chronopost est aussi un transporteur actif dans le respect de l’environnement Chronopost a décidé d’aller plus loin en assurant la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de ses émissions de CO2 résiduelles et incompressibles. Ce programme nommé « Total Zero » s’applique à tous les envois Chronopost depuis le 1er juillet 2012.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de l’Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles, droits de douane et autres frais liés qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces frais en sus sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.
Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 10 jours, le Client devra en informer le service client BUTTERFULL qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, mangobutterfull.com renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, mangobutterfull.com rembourserait au Client le montant de ces produits.

La responsabilité de Butterfull ne saurait être engagée en cas de retard d’acheminement par le transporteur et ce pour quelque cause que ce soit. Cependant, et conformément aux dispositions de l’article L121-20-3 du Code de la Consommation, faute de livraison à l’expiration d’un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le Client a passé commande, le Client a la possibilité d’annuler sa commande sans frais. Les sommes qu’il aura versées lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

Service après-vente

Le Client peut joindre le service après-vente de BUTTERFULL pour toute question relative aux Produits ou à la passation de commande par téléphone au 0690746100 – 0690415401 – 0608975710 du lundi au vendredi ou par courriel à l’adresse : contact@mangobutterfull.com

Il peut également écrire à l’adresse suivante :

BUTTERFULL COSMETICS
Service Clients Service Clients
Les cannelles Les cannelles
97190 Le Gosier

Rétractation

Le Client dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception des produits commandés sur le Site pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer d’indemnités à BUTTERFULL.

Le client devra dans ce délai déclarer sans ambiguïté se rétracter en écrivant à l’adresse suivante :

BUTTERFULL COSMETICS
Service Clients
Les cannelles
97190 Le Gosier

Les produits doivent être retournés par le Client à BUTTERFULL dans un délai de quatorze jours suivant la déclaration de rétractation à l’état neuf et dans leur emballage d’origine également en parfait état, y compris les cadeaux. Les articles endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris et resteront dans cet état chez Butterfull à la disposition du Client.

L’adresse à laquelle envoyer les produits en cas de retour est la suivante :

BUTTERFULL COSMETICS
Service Clients Service Clients
Les cannelles Les cannelles
97190 Le Gosier

Pour le retour des produits, BUTTERFULL recommande qu’ils lui soient adressés par courrier recommandé avec accusé de réception.
Les frais de retour sont à la charge du Client. Les envois en « port payé par le destinataire » ou contre remboursement seront refusés. Les frais de retour sont à la charge du Client. Les envois en « port payé par le destinataire » ou contre remboursement seront refusés.
Les frais d’envoi qui auraient été payés par le Client seront en revanche remboursés. Les frais d’envoi qui auraient été payés par le Client seront en revanche remboursés.

Sous réserve des dispositions qui précèdent, le remboursement s’effectuera dans un délai de quatorze jours suivant la réception, par BUTTERFULL, de la commande retournée.

Retour

Les produits étant artisanaux, en cas d’avarie, de défectuosité ou non conformité des produits reçus aux produits commandés, le Client peut les renvoyer à BUTTERFULL, dans un délai de dix (10) jours francs à compter de la date de réception, dans l’emballage d’origine (en cas de non conformité) ou dans un emballage approprié (en cas de d’avarie) à l’adresse suivante :

BUTTERFULL COSMETICS
Service Clients Service Clients
Les cannelles Les cannelles
97190 Le Gosier

Le Client est tenu de joindre à cet envoi une lettre dans laquelle il précise les références de la commande, la date de la commande, la date de réception du colis ainsi que les raisons détaillées de ce retour.

Les produits renvoyés doivent avoir été achetés par correspondance via le Site et non dans un des points de vente.

Dans l’hypothèse d’un retour pour avarie ou non conformité, les frais de retour seront remboursés au Client par BUTTERFULL.
À réception des produits avariés ou non conformes, BUTTERFULL propose par email au Client soit d’échanger lesdits produits contre des produits en bon état et conformes aux attentes du Client, soit de rembourser intégralement les produits renvoyés, sans indemnité supplémentaire. En l’absence de réponse du Client dans un délai de quinze (15) jours à compter de l’envoi de l’email par BUTTERFULL, le Client sera présumé avoir opté pour un remboursement. À réception des produits avariés ou non conformes, BUTTERFULL propose par email au Client soit d’échanger lesdits produits contre des produits en bon état et conformes aux attentes du Client, soit de rembourser intégralement les produits renvoyés, sans indemnité supplémentaire. En l’absence de réponse du Client dans un délai de quinze (15) jours à compter de l’envoi de l’email par BUTTERFULL, le Client sera présumé avoir opté pour un remboursement.

Sous réserve des dispositions qui précèdent, l’échange ou le remboursement, selon le cas, s’effectuent dans les trente (30) jours suivant la réception, par BUTTERFULL, des produits avariés ou non conformes.